« La Géobiologie crée vos espaces de vies »
Le Géobiologue détecte les perturbations majeures dues aux éléments présents dans le sous-sol qui pourraient présenter un impact défavorable pour le vivant.
A l'origine de ces effets nous trouvons : l'eau souterraine, tous les types de cassures géologiques, les cavités, les zones humides, la radioactivité naturelle, le radon, le champ magnétique terrestre.
Nous pouvons rencontrer des effets négatifs renforcés par une combinaison de ces éléments naturels en présence de construction technologique tels que : pylônes électriques, parc éolien, parc photovoltaïque, constructions métalliques etc...
Les phénomènes seront plus ou moins présents ou défavorables en fonction de la géologie du sol.
Les champs de forces géophysiques ont une influence sur le bien-être et la santé du vivant (animal ou humain).
L'utilisation d'appareils professionnels permettent au Géobiologue de mesurer précisément les valeurs présentes, et de faire ses recommandations. Il sera également amené à utiliser la perception en biosensible pour la détection des éléments non mesurables et noter leurs effets. Le géobiologue préconise des mesures de précautions et, le cas échéant, la mise en place de dispositifs de remédiation.
Interventions en Géobiologie : 86 - 36 - 37
Le géobiologue n’établit aucun diagnostic médical ou vétérinaire, il ne prescrit ou ne suspend aucun traitement thérapeutique ou suivi médical. L’intervention d’un géobiologue ne se substitue pas aux diagnostics obligatoires du bâtiment et ne dispense pas d’une expertise spécialisée d’analyse du sol et du sous-sol effectuée par un géotechnicien.