« La Géobiologie crée vos espaces de vies »
S'appliquant aux champs électriques et électromagnétiques, au radon et à la radioactivité, magnétisme terrestre, la qualité de l'air, et pollution sonore.
L’objectif d’une norme devrait être de déterminer le seuil limite d’exposition en dessous duquel il est certain qu’aucun danger n’est à signaler pour la santé.
Les normes officielles sont fixées par les autorités. Des organismes indépendants soumettent des recommandations qui déterminent ensuite les valeurs limites d’exposition. Très souvent, le résultat des recherches scientifiques des indépendants annoncent des risques sanitaires pour des expositions situées en dessous des normes en vigueur. Le rapport en Baubiologie SBM-2015 (analyse de 1.800 études scientifiques) critique sévèrement les normes officielles.
Il semble capital de s’appuyer sur les découvertes scientifiques afin d’appliquer le principe de précaution.
Les valeurs limites que j’utilise comme référence, lors d’analyse de lieu de vie, se basent sur les recommandations objectives appliquées par certains pays précurseurs ou déterminées par des études scientifiques jugées pertinentes.
Nous les appellerons les RECOMMANDATIONS.
Interventions en Géobiologie : 86 - 36 - 37
Le géobiologue n’établit aucun diagnostic médical ou vétérinaire, il ne prescrit ou ne suspend aucun traitement thérapeutique ou suivi médical. L’intervention d’un géobiologue ne se substitue pas aux diagnostics obligatoires du bâtiment et ne dispense pas d’une expertise spécialisée d’analyse du sol et du sous-sol effectuée par un géotechnicien.