« La Géobiologie crée vos espaces de vies »
Les réseaux telluriques sont des « murs » électromagnétiques qui
proviennent du manteau de la Terre. A l'intérieur de ces champs électro magnétique, on retrouve une structure, un maillage à l'image des méridiens et des parallèles.
Ils portent généralement le nom de leur découvreur, voir re-découvreur. Ils sont orientés soit selon les points cardinaux ou semi-cardinaux.
Les réseaux les plus connus sont : le réseau HARTMAN, CURRY, WISSMAN, le GRAND RESEAU DIAGONAL, ROMANI, etc...
Les croisements de ces différents réseaux telluriques créent des nœuds, souvent appelés points étoiles lorsqu'ils génèrent des perturbations énergétiques pouvant être importantes et fortement négatives pour notre santé. Dans la Chine ancienne on leur donnait un nom très évocateur "les portes de sortie des dragons".
Il existe également les points actifs qui donnent des zones de grandes intensités énergétiques.
Le Géobiologue va s'intéressé spécifiquement à ces points étoiles, et aux croisements. L'impact sur la santé dépendra avant tout de la fragilité du sujet et de la virulence du point géopathogène.
Il s'agit d'un réseau Solaire, à la différence des autres qui sont d'origine tellurique.
Il a souvent comme dénomination «réseau Sacré», «réseau Peyré» car utilisé pour ériger les églises, les cathédrales aux XIIe et XIIIe siècles et sûrement bien avant. L'emplacement de l'autel se trouvait toujours sur un croisement de ce réseau et |e croisement de cours d'eau souterrain, réunifiant ainsi la terre et le ciel.
C'est un réseau bénéfique pour le vivant, mais attention, dans quelques occasions il peut véhiculer une énergie trop grande pour certains.
CHEMINEE COSMO-TELLURIQUE
Une cheminée cosmo-tellurique se présente schématiquement sous la forme d’une colonne verticale qui traverse toute matière, et qui régule l'énergie dans une dimension qui n'est pas la nôtre. C'est un système d'échange d'énergie entre la Terre et le Ciel.
On les trouves aussi bien dans la nature que dans nos maisons. C'est un phénomène énergétique vivant qui peut avoir de grandes dimensions au-dessus et en-dessous du niveau terrestre. Leur présence dans une chambre peut expliquer divers problèmes impactant la qualité du sommeil.
VORTEX
Le vortex est un phénomène énergétique localisé qui se manifeste par un mouvement d’énergie ascendant ou descendant, et dont la circulation, de type circulaire, s’apparente à une tornade.
Les vortex dextrogyres (sens contraire des aiguilles d'une monntre) sont associés à l'énergie cosmique, ou lévogyres (sens des aiguilles d'une montre) sont associés à la Terre.
Ils sont situés dans des dimensions énergétiques subtiles,
La présence d'un vortex indique très fréquemment l'existence d'un lieu sacré.
Il semble donc que depuis des temps immémoriaux, les êtres humains aient eu la capacité de ressentir ces phénomènes énergétiques, d'en capter les bonnes vibrations, et de les associer à un culte.
Interventions en Géobiologie : 86 - 36 - 37
Le géobiologue n’établit aucun diagnostic médical ou vétérinaire, il ne prescrit ou ne suspend aucun traitement thérapeutique ou suivi médical. L’intervention d’un géobiologue ne se substitue pas aux diagnostics obligatoires du bâtiment et ne dispense pas d’une expertise spécialisée d’analyse du sol et du sous-sol effectuée par un géotechnicien.